Nos savoir-faire

Grâce à son équipe de plus de 80 collaborateurs, répartis entre ses 5 sites héraultais, le cabinet d’audit et expertise comptable AUGEFI accompagne depuis bientôt 40 ans ses clients dans tous les secteurs d’activité, y compris agricole, en leur proposant des savoir-faire qui englobent les métiers de la comptabilité, fiscalité, droit du travail, ressources humaines, gestion de patrimoine, marketing et informatique, ainsi que des prestations pour les clients anglophones désireux de s’installer en France. 

Quelle que soit votre situation, nos prestations pourront s’y adapter afin de vous accompagner au plus près de vos besoins.

Comment pouvons-nous contribuer à votre développement ?

Aucun souci, nous sommes à vos côtés : 

  • Etude du projet
  • Conseil juridique et choix du statut juridique
  • Choix du statut social et fiscal
  • Réalisation du prévisionnel et du business plan
  • Aide à la recherche de financement
  • Formalités de constitution de la société
  • Pilotage régulier avec des situations intermédiaires et des tableaux de bord

Bonne idée, ainsi vous pourrez vous dédier au développement de votre activité en laissant à nos experts votre gestion comptable, pour avancer en toute tranquillité ! 

Vous pouvez nous confier :

  • Tenue de la comptabilité
  • Déclarations fiscales et sociales
  • Etablissement des comptes annuels
  • Calcul prévisionnel des cotisations TNS
  • Rédaction de l’assemblée générale annuelle ordinaire
  • Pilotage régulier avec des situations intermédiaires et des tableaux de bord

Pour faciliter la gestion de votre comptabilité, nous pouvons vous proposer l’accès et l’utilisation de notre logiciel de gestion comptable en ligne !

 

Vous avez intégré un service comptable à votre entreprise ou vous avez développé vos propres compétences en la matière, félicitations ! Cependant, il sera toujours bon pour votre entreprise que nos experts vous épaulent sur certains travaux.

C’est pourquoi nous vous proposons :

  • Traitement des déclarations fiscales et sociales
  • Révision des comptes annuels
  • Edition du bilan
  • Rédaction de l’assemblée générale annuelle ordinaire
  • Pilotage régulier avec des situations intermédiaires et des tableaux de bord

Pour faciliter la gestion de votre comptabilité, nous pouvons vous proposer l’accès et l’utilisation de notre logiciel de gestion comptable en ligne !

Et vous avez bien raison, car les membres d’une entreprise constituent sa force principale ! Le pôle Social d’Augefi peut vous faire bénéficier de sa longue expérience de gestion des Ressources Humaines, à travers diverses prestations : 

  • Conseil pour l’embauche et la rupture de contrat
  • Conseil en gestion et optimisation sociale
  • Conseil en recrutement
  • Gestion des bulletins de salaire
  • Rédaction des contrats de travail
  • Accompagnement sur diverses tâches RH

 Et bien non, vous vous en doutiez ! Voilà pourquoi l’un de nos cabinets a développé des savoir-faire spécifiques afin de pouvoir adapter tous nos services comptables à ce milieu si particulier et nécessaire à notre société. Toute l’équipe du cabinet Augefi de Mauguio est disponible pour vous apporter son soutien dans le développement de votre exploitation.

Au monde d’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’expliquer qu’une entreprise doit être bien équipée informatiquement pour pouvoir bien fonctionner, et qu’elle a besoin d’une identité claire et de moyens de communication efficaces pour pouvoir se créer une place dans le marché. Justement, nous avons des professionnels de ces secteurs dans notre équipe, qui peuvent vous apporter des services de :

  • Installation de matériel informatique, Terminaux de Paiement Electronique et système de vidéo-surveillance
  • Gestion et sauvegarde des serveurs
  • Enregistrement du nom de domaine et gestion des adresses email
  • Mise en place d’une identité graphique (logo, charte graphique, etc.)
  • Création de site internet et d’application mobile
  • Création et gestion des réseaux sociaux
  • Réalisation de documents de promotion (plaquettes, affiches, flyers, etc.)

Chez Augefi, on peut aussi s’en charger !  Nous avons un pôle dédié pour cela.

Plus de paperasse pour gérer ce bien, nous gérons pour vous :

  • Constitution de la société ou Immatriculation auprès du greffe
  • Tenue de la comptabilité et Etablissement de la liasse fiscale
  • Déclaration de TVA et demande de remboursements si nécessaire
  • Inscription au Centre de Gestion Agréé (CGA) et gestion des échanges

Notre équipe spécialisée d’Augefi Patrimoine est là pour ça ! Sa mission ? Délivrer un conseil et une approche service irréprochables ainsi qu’une sélection indépendante des meilleures solutions.

Augefi Patrimoine peut vous aiguiller concernant :

  • Conseil et stratégie patrimoniale
  • Conseil en prévoyance, santé et retraite
  • Crédit particulier et professionnel
  • Conseil en gestion d’actifs
  • Soutien au développement foncier

Vous souhaitez installer votre entreprise en France ?
Nous savons que toutes les formalités et règles administratives peuvent être difficiles à appréhender, c’est pourquoi nous avons créé le pôle FRENCH BUSINESS ADVICE, afin que notre équipe dédiée puisse accompagner nos interlocuteurs anglophones dans la création et le développement de leur activité en France. Nous avons pour cela un site exclusivement créé pour eux (www.frenchbusinessadvice.com) également accessible via le menu en haut à droite de cette page !