Cabinet VL70 : Vérifiez la taxe foncière de vos locaux professionnels

Article du 22/02/2022 mis à jour le 04/09/2022
 

Que vous soyez propriétaires ou locataires de vos locaux professionnels, le moment est venu de payer la taxe foncière qui leur correspond ! Mais avant cela, pourquoi ne pas vérifier que celle-ci est bien exacte, et non surévaluée ?

En effet, pour une raison ou une autre, il n’est pas surprenant que le calcul de l’impôt foncier d’un établissement ne soit plus à jour, et que l’entrepreneur doive payer un montant erroné.

Ainsi, nous souhaitons mettre en avant les services du cabinet VL70 Audit Foncier, spécialiste depuis plus de 15 ans sur la taxe foncière, la CFE, la taxe d’aménagement et la redevance d’archéologie !

Comment se passe cet audit foncier ?

C’est très simple, quatre étapes suffisent :

1/ Rendez-vous de présentation (comptez 30 à 40 min) puis signature de la convention et du mandat
2/ Réalisation d’un métrage de l’ensemble des surfaces bâties et non-bâties des locaux
3/ Comparaison des résultats obtenus avec les éléments détenus par les cadastres (utilisés pour le calcul de l’impôt foncier)
4/ Confirmation de l’état de l’imposition, à savoir surévaluée ou correctement établie.

Que se passe-t-il si l’imposition est correcte ?

Quelle que soit la prestation effectuée, celle-ci est gratuite si elle ne révèle aucune erreur.
C’est plutôt intéressant, n’est-ce pas ?

… Et si l’imposition a été surévaluée ?

En conclusion, à la fin de cette étude, vous aurez la certitude de payer la bonne imposition s’il s’agit d’un dossier d’abandon, ou le résultat d’économies suite à la réclamation contentieuse de VL70 auprès des différents services. Votre temps ne sera pas mobilisé, le cabinet VL70 gère tout le projet du début à la fin directement avec l’administration.

Le travail de VL70, basé uniquement sur le résultat, n’intervient qu’après le dégrèvement validé et/ou la mise à jour de la base foncière. Sa rémunération correspond à un 1/3 des réductions ou dégrèvements éventuellement obtenus sur les années auditées.

A savoir

Plusieurs changements ont impacté les taxes foncières 2021 et tout cela amène à une incompréhension générale avec des augmentations de taxes très importantes dans certains secteurs. 

De plus, une réforme est actuellement en cours, depuis 2016 et jusqu’en 2026 : la Révision des Valeurs Locatives des Locaux Professionnels. Celle-ci accentue d’autant plus ces variations.

Enfin, concernant les taxes foncières 2022, il risque d’y avoir des augmentations de coefficient, sur tout le territoire national, du fait des évènements d’actualité se déroulant au niveau international.

Présent à vos côtés, VL70 pourrait vous apporter des éléments de réponse et vous offrir une meilleure lecture de votre impôt foncier.

Rappel : le cabinet VL70 peut faire une étude, que vous soyez propriétaire ou locataire des locaux (loi Pinel).

Vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet VL70 ?

VL70 travaille sur la taxe foncière, la CFE, la taxe d’aménagement et la redevance d’archéologie.

Contactez Stéphane ACHART au 06 26 24 08 09 ou par mail à sud-ouest@vl70.fr !

Partager l'article sur :