13/01/2021 : Congés payés – Aide Sète Agglopôle Méditerranée

Aide congés payés

Chères Clientes, Chers Clients,

Nous souhaitons vous communiquer des précisions utiles sur deux sujets déjà traités précédemment : la prise en charge des congés payés, ainsi que l’aide accordée par Sète Agglopôle Méditerranée.

> Prise en charge par l’Etat d’une partie des congés payés

Le décret prévoyant la prise en charge des congés payés dans les entreprises particulièrement fragilisées par l’épidémie du Covid-19 a été publié au journal officiel du 31 décembre 2020 : le texte confirme ainsi les dispositions énoncées dans le projet de décret dont nous vous avions parlé.

Cette aide de l’État concerne les congés payés pris entre le 1er et le 20 janvier 2021 par les salariés des entreprises particulièrement touchées par la crise sanitaire, dont l’activité principale implique l’accueil du public, et qui sont soit touchées par l’interdiction d’accueillir ce dernier pendant une durée totale d’au moins 140 jours entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, soit qui ont souffert une perte du CA d’au moins 90 % par rapport à celui réalisé à la même période en 2019, réalisé pendant les périodes où l’état d’urgence sanitaire a été déclaré.

Cliquez ici pour consulter le décret n°2020-1787 du 30 décembre 2020.

> Nouvelle aide de Sète Agglopôle Méditerranée

Dans la continuité de ses dispositifs de soutien aux entreprises locales, Sète Agglopôle Méditerranée propose une nouvelle aide directe de 2 000 € aux commerces dits « non essentiels » maintenus fermés administrativement entre le 29 novembre 2020 et le 20 janvier 2021 par le décret N° 2020-1454.

Si vous correspondez aux critères d’éligibilité et n’avez pas encore demandé à bénéficier de cette aide, il vous faudra adresser votre demande de soutien avant le 15 janvier 2021 à l’adresse covid-decembre@agglopole.fr.

Cette demande devra être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Nom et Prénom du dirigeant
  • Raison sociale
  • Descriptif de l’activité
  • Nombre de salariés
  • Derniers éléments comptables 2020 disponibles ou 2019
  • Copie de la pièce d’identité du chef d’entreprise
  • Kbis ou justificatif d’immatriculation de l’entreprise
  • Rib de l’entreprise

Au cas où vous auriez déjà déposé une demande d’aide au titre du mois de novembre 2020, il ne sera pas nécessaire de renvoyer toutes ces pièces justificatives. Il vous suffira d’envoyer la demande par mail en précisant : nom, prénom, n° de téléphone, adresse email, raison sociale et adresse, descriptif d’activité et enfin numéro SIREN ou SIRET.