Notre Pôle Ressources Humaines

Ce pôle est dirigé par Nathalie FERRERE disposant de plus de 15 ans d’expérience. Son équipe est composée de gestionnaires et d’assistant(e)s de paie au service de votre entreprise pour piloter vos ressources humaines et respecter vos obligations légales.

Nous pouvons « devenir les RH » de votre entreprise afin de vous garantir un fonctionnement optimal, en prenant par exemple en charge pour vous la gestion de la paie, des bulletins de salaire et de vos charges sociales. 

Nous pouvons vous fournir des conseils concernant les ressources humaines et le droit social. Nous pouvons aussi gérer pour vous la déclaration sociale nominative et les bordereaux de cotisations sociales.

Enfin, nous pouvons procéder aux affiliations auprès des organismes sociaux afin d’être aux normes pour vous et vos employés, et vous aider dans la gestion de l’ensemble des obligations sociales de votre entreprise, comme les règles d’affichage, la médecine du travail, les frais professionnels, etc.

Vous souhaitez recruter ?
Le pôle Ressources Humaines vous accompagne dans cette démarche et vous propose du conseil en matière d’embauche et rédaction des contrats de travail,en vous soumettant la meilleure option en fonction de vos besoins eu égard à la législation en vigueur et à la convention collective applicable à votre entreprise.

Nous pouvons aussi rédiger des avenants aux contrats de travail si vos besoins évoluent, des contrats saisonniers ou des contrats particuliers pour des professions spécifiques, telles que commerciaux ou Voyageur, Représentant et Placier (VRP). Enfin, nous vous proposons également la gestion de votre personnel.

Car parfois, la relation entre l’employeur et les salariés n’est plus satisfaisante, nous pouvons vous conseiller dans la mise en place des diverses solutions qui s’offrent à vous : la lettre d’avertissement, premier échelon de sanctions qui permet de relever des fautes, la mise à pied disciplinaire, procédure permettant une exclusion temporaire du salarié fautif et avec retenue sur salaire, le licenciement, dont les motifs personnels ou économiques doivent être motivés par une cause réelle et sérieuse. 

Suite au licenciement, il est possible de négocier une transaction qui donne droit à une indemnité financière au salarié. Enfin Augefi peut vous aider à simplifier le processus de rupture conventionnelle, afin que le salarié puisse quitter l’entreprise dans les meilleures conditions.

Notre offre de conseil s’étend aussi à la gestion et optimisation sociale. Tenant compte que chaque entreprise est unique, l’audit social nous permet d’évaluer les processus de management des risques, de contrôle et de gouvernement de votre entreprise pour renforcer son efficacité. Nous proposons également un service d’audit de paie, afin de vous assurer que l’ensemble des calculs de paie est fait dans le respect des législations du travail, sociales et fiscales.

Si vous souhaitez mettre en place un système d’épargne salariale dans le cadre d’un accord d’intéressement ou de participation, ou d’un Plan Epargne Entreprise (PEE), nous sommes aussi là pour vous aiguiller !

Notre équipe est à votre disposition pour d’autres types de missions telles que du conseil pour l’organisation du temps de travail dans votre entreprise, l’accompagnement lors d’un contrôle URSSAF pour mieux réagir face à ce processus, etc.

Parce que la protection sociale en France est très réglementée, Augefi vous apporte du conseil en matière d’optimisation de la protection sociale pour que votre entreprise soit en conformité. Ainsi, notre expertise nous permet de vous aider à choisir les régimes de retraite et de prévoyance adaptés à vos besoins, de réaliser votre diagnostic retraite, et d’assurer la gestion de la portabilité des droits en matière de prévoyance et de frais de santé.

Enfin, notre cabinet est également là pour vous soutenir dans le respect de vos obligations sociales : l’organisation des élections du Comité Social Economique pour les entreprises de plus de 10 salariés, et l’élaboration du règlement intérieur pour les entreprises de plus de 20 salariés.